La sophrologie adaptée au Sport de Compétition

C’est là, qu’apparaît la notion de mental, la notion de confiance en soi et la notion de capacités de concentration, indispensables pour faire face à des situations compliquées d’un point de vue score, mais aussi pour se dépasser et donner le meilleur de soi-même afin d’atteindre son objectif sportif.

 

Le mental peut faire la différence dans un match. Il peut suppléer le physique et, tout particulièrement dans un sport individuel !

 

3 mots clés :

 

Calme – Concentration – Confiance

 

 

          Fiona Codino

Meilleur classement WTA 695

Actuellement -15 

 

Les axes de travail sophrologiques :

 

Gérer les moments de stress en compétition, en gardant le calme et ne rien   lâcher :

  • Apprendre à étirer le souffle, à calmer le souffle
  • Apprendre à se détendre, à relâcher la pression
  • Apprendre à évacuer les tensions physiques, mentales et émotionnelles

Doper son énergie

Stimuler la Pensée Positive et vivre pleinement l’instant, l’événement : créer une impulsion positive et rester parfaitement concentré sur son objectif.

Développer une résistance au stress

Être Acteur de son objectif sportif – apprendre à se projeter positivement dans cet objectif

Maintenir la concentration pour rester dans le mouvement, la dynamique, l’énergie

Stimuler la motivation et les capacités d’adaptation – gestion des imprévus

Améliorer le Geste technique

Améliorer la confiance en soi

 

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Sylvie Bollini

 

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