Gestion du stress

La Sophrologie adaptée à la gestion du stress

La Sophrologie va permettre d’atténuer l’intensité des émotions et des pensées grâce à un retour au calme nécessaire pour un comportement adapté face au stress. Sur le plan physiologique, la Sophrologie favorise le ralentissement du système nerveux sympathique (baisse du rythme cardiaque, baisse de la pression artérielle ...) impliqué dans le processus du stress par stimulation du système nerveux parasympatique qui commande les réactions de repos, de constance, de récupération du corps. Une voie nerveuse est sensible au conditionnement, à l’habitude. Ainsi, plus elle est sollicitée, stimulée, plus la réponse qu‘elle induit va être rapide et importante. Par conséquent, cela implique que si face à un agent stressant connu, le stress monte vite et fort, c’est également,  le cas pour  la détente. Et donc, plus on s’habitue à relâcher la pression et plus il va être possible de le faire facilement, naturellement avec des effets de plus en plus appréciables.
Avec de la pratique et de l’entraînement, la Sophrologie permet même de développer une résistance au stress.

Comment bien gérer son Stress et ses Emotions par la Sophrologie

  • Retrouver un état de bien-être positif :
    • Apprendre à respirer, à souffler :
      Comprendre comment nous respirons au quotidien et
      Comment nous pouvons mieux réguler nos comportements grâce à la respiration
    • Apprendre à se détendre, à être à l’écoute de son corps
    • Apprendre à évacuer les tensions physiques, mentales et émotionnelles Prendre conscience de leurs présences et s’en libérer pour amener de la détente
  • Doper son énergie
  • Apprendre à vivre l’instant présent et à positiver : vivre pleinement l’instant et activer des Pensées positives
  • Prendre du recul et lâcher prise, pour mieux gérer son stress, ses émotions
  • Mettre à distance les pensées négatives
  • Être Acteur de son objectif : lutter contre le stress en adoptant de nouveaux comportements
  • Développer une résistance au stress
  • Développer ses capacités d’adaptation-savoir gérer les imprévus
  • Améliorer la confiance en soi – se sentir à la hauteur
  • Passer un pacte de sérénité avec soi même
  • Améliorer la qualité de son sommeil.

 

Dans la vie professionnelle

  • Affronter sereinement une surcharge de travail, une redéfinition de poste, un nouveau challenge, une nouvelle orientation de l’entreprise
  • Créer et entretenir des relations satisfaisantes avec ses collaborateurs
  • Gérer les conflits, les tensions
  • Concilier vie professionnelle et vie privée
  • Retrouver du sens et de la motivation

Coordonnées

 

Sylvie Bollini

 

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93190 Livry-Gargan

 

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