“ Un couple, ce ne sont pas deux êtres qui se complètent, ce sont deux    êtres complets qui ont fait le choix de vivre ensemble” Patricia d’Angeli

La thérapie de Couple s’adresse à tous ceux qui ressentent le besoin de faire un travail sur son couple :

  • Les couples à tout moment de leur existence, désireux d’évoluer, d’avancer sereinement  afin de construire un couple sur des bases solides et éviter les dérives de l'incompréhension
  • Les couples qui aperçoivent les prémices des premiers obstacles à une relation saine et durable
  • Les couples qui se détachent, s’éloignent et qui ont pour autant le souhait continuer leur vie de couple
  • Les couples plus anciens qui font la démarche de soigner leur relation devenue douloureuse
  • Les couples qui sont sur une démarche de séparation et qui tentent une thérapie pour le sauver et se retrouver

 

Lorsque la relation de couple est synonyme d’incompréhension, de douleur et que le couple manifeste le souhait de faire ce travail de thérapie, l’objectif premier est :

  • De renouer le dialogue, avec eux-mêmes et avec l’autre
  • De redécouvrir les qualités d’écoute, de compréhension et de respect par rapport à eux-mêmes et par rapport à l’autre

 

Cet accompagnement vise à traiter les blessures du couple en soignant les blessures individuelles profondes de l’un et de l’autre qui sont à l’origine des comportements destructeurs pour le couple. Chacun est face à l'histoire de l'autre, ses blessures d'enfance, d'adulte, ses besoins et ses désirs. En effet, ce sont ces blessures personnelles qui déclenchent les réactions et les attitudes. Si elles détruisent le couple, c’est que chacune de ces blessures réveille ou réactive celles de l’autre (et réciproquement).

L’intérêt de cette thérapie est d'être restructurante pour le couple lui-même, tout en permettant une pleine réalisation de soi. C’est en étant pleinement soi-même et guéri de ses blessures personnelles que l’on parvient à faire évoluer harmonieusement son couple.

L’apport de l’hypnose humaniste : le thérapeute va aider à faire prendre conscience à chacun des blessures de l’autre. C’est l’étape du couple conscient. En travaillant sur le féminin et le masculin intérieur blessé, l’un et l’autre pourront « sublimer » leurs blessures et vivre ensemble plus sereinement, plus harmonieusement. C’est l’étape du couple créateur. Cette connaissance des blessures de l’un et de l’autre, permettra au couple de remédier à d’éventuels conflits en communicant librement et en s’acceptant tels qu’ils sont vraiment.  Ce couple est, maintenant, composé de deux êtres complets qui ont consciemment fait le choix de vivre ensemble.

En tant qu’hypnothérapeute, je vous accompagnerai  pendant les différentes étapes de cette thérapie de couple.

 

 

Coordonnées

 

Sylvie Bollini

 

Cabinet Paris

181, Boulevard MacDonald

75019 Paris

 

Cabinet Livry-Gargan

52, avenue Aristide Briand

93190 Livry-Gargan

 

Cabinet Maisons Lafitte

23bis avenue de Longueil - Bât B

78600 Maisons Lafitte

 

Me joindre au :

Tél. : 06.71.85.91.59

 

Prendre rendez-vous en ligne sur :

DOCTOLIB