Entreprise

Proposer à ses salariés, des séances favorisant le bien-être et une meilleure gestion du stress dans la sphère professionnelle, c’est prévenir ou parer à d’éventuels risques psychosociaux.

En effet, le travail a un rôle important dans l’épanouissement, la vie quotidienne du salarié : la conjoncture économique et de multiples éléments intra-entreprise peuvent induire ou induisent du stress chez le salarié.

Quand le stress tourne à l’excès ou à la décompensation, il est important d’apporter une aide, un accompagnement afin d’éviter, dans le cas, le plus extrême le burn-out -  syndrome du stress professionnel.

 

Peugeot PSA Paris 17 - Protocole de gestion du stress de décembre 2016 à juillet 2017 

Marie de Clichy-sous-Bois - 6 groupes sur deux 1/2 journées : découverte de la Sophrologie - février 2018

 

La Sophrologie adaptée à la gestion du stress en entreprise 

La sophrologie se pratique facilement sur le temps de pause (50 mn-1h) sans aucun accessoire, ni connaissance particulière.

C’est une méthode psychocorporelle qui va atténuer l’intensité des pensées et des émotions grâce à un retour au calme amenant à des réactions adaptées ou plus adaptées. 

Avec de la pratique et de l’entraînement, la Sophrologie permet même de développer une résistance au stress.

 

Les axes de travail sophrologiques possibles :

  • Retrouver un état de bien-être - Doper son énergie
  • Apprendre à vivre l’instant présent et positiver
  • Prendre du recul et lâcher prise, pour mieux gérer son stress, ses émotions 
  • Être acteur de son objectif : lutter contre le stress en adoptant de nouveaux comportements
  • Développer une résistance au stress
  • Développer ses capacités d’adaptation-savoir gérer les imprévus 
  • Améliorer la confiance en soi
  • Affronter sereinement une surcharge de travail, une redéfinition de poste, un nouveau challenge, une nouvelle orientation de l’entreprise
  • Créer et entretenir des relations satisfaisantes avec ses collaborateurs
  • Gérer les conflits, les tensions
  • Concilier vie professionnelle et vie privée
  • Retrouver du sens et de la motivation
  • Améliorer la qualité de sommeil

 

 

L’hypnose humaniste en entreprise

L'hypnose humaniste est la dernière évolution de l'hypnose. Elle peut être proposée en entreprise dans un format d'intervention sur 1/2 journée (3-4h) lors d'un séminaire de travail, par exemple ou sur une demande à définir avec le responsable du projet. L'HH se pratique en état de conscience augmentée, sans perte de conscience. Bien au contraire, la personne va s’élever vers plus de conscience d'elle même et du monde qui l'entoure. C’est à ce niveau de conscience augmentée que la personne peut atteindre le changement, le mieux-être, le soin par elle même, avec l’aide de l’hypnothérapeute.

Et grâce au travail symbolique, la vie privée des salariés est préservée, tout en permetant de travailler sur une des  sources de faiblesse au travail : l'homme et ses blessures. 

 

L'intérêt de l'hypnose humaniste en entreprise :

  • L'état conscience augmentée va permettre d'améliorer la créativté, la résolution de problème
  • La Thérapie symbolique avancée va permettre de résoudre facilement et discretement les soucis du quotidien
  • La connexion au Soi Idéal va permettre d'amélioer le leadership, les compétences de manager ou la gestion d'équipe

 

 

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Sylvie Bollini

 

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